Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Daniel Ricciardo devrait échapper à la pénalité au Canada

Grand Prix du Canada : Daniel Ricciardo a confirmé qu’il ne devrait pas écoper d’une pénalité de grille ce week-end à Montréal alors que le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, déclarait cette semaine que la pénalité semblait inévitable pour l’Australien.

Le MGU-K monté sur la monoplace de Ricciardo à Monaco a connu un sérieux problème en course, ce qui a obligé Daniel Ricciardo à rouler à l’économie dans les rues de Monte Carlo pour être certain de rallier l’arrivée et de remporter sa deuxième victoire de la saison.

La côte de Ricciardo ne cesse d'augmenter

Daniel Ricciardo à Monaco

Avant d’arriver à Montréal, la situation concernant l’état du MGU-K de la voiture de Ricciardo n’était pas  très claire, mais le pilote australien a lui-même confirmé que la pénalité devrait être évitée ce week-end.

“Non, actuellement la réponse est non.” déclare Ricciardo dans le paddock de Montréal ce jeudi. “De toute évidence, si quelque chose se passe en essais, nous devrons probablement le changer [le MGU-K] et prendre une pénalité.”

“On m’a dit que je n’aurai pas de pénalité, sauf si quelque chose se passe aux essais. Mais pour l’instant, nous avons encore suffisamment de pièces pour courir ici, et si cela fonctionne, nous ferons tout le week-end avec.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.