Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ricciardo prend son temps pour réfléchir à toutes les options pour son avenir en F1

Ricciardo-McLaren-Bakou

Daniel Ricciardo a indiqué qu’il prenait son temps pour réfléchir à toutes les options disponibles pour son avenir en Formule 1, l’Australien insistant sur le fait qu’il souhaite obtenir un contrat sur du long terme.

Ricciardo quittera l’équipe McLaren à la fin de cette campagne 2022 après deux années de collaboration et sera remplacé l’an prochain par son jeune compatriote Oscar Piastri. Mais alors que les rumeurs concernant son avenir en Formule 1 grandissent, Daniel Ricciardo a insisté sur le fait qu’il prend son temps pour réfléchir à toutes les options disponibles pour lui.

“J’évalue vraiment tout. En gros, je n’ai rien préparé, je n’ai encore rien de confirmé. Je pense que quand ce sera fait, je serai évidemment le premier à vous le dire.” a déclaré Daniel Ricciardo ce jeudi à Monza.

“Il n’y a aucune raison pour moi de retenir des informations, il n’y a aucun secret, tout est ouvert pour moi. Je suis sûr qu’avec le temps – quoi que cela puisse être – cela aura du sens. Je pense aussi que ce n’est pas seulement le fait de savoir ce qui est bon pour moi pour l’année prochaine, mais aussi ce qui est bon pour mon avenir, cela va au delà de 2023. C’est un peu complexe, mais quand je le saurai, vous le saurez !”

Certaines rumeurs suggèrent que Daniel Ricciardo pourrait finalement ne pas se retrouver sur la grille l’an prochain faute de baquet compétitif disponible et se contenter d’un rôle de pilote de réserve pour l’équipe Mercedes. Présent aux côtés de Ricciardo lors de la conférence de presse du Grand Prix d’Italie ce jeudi, Lewis Hamilton a commenté cette rumeur, le septuple champion du monde estimant pour sa part que l’actuel pilote McLaren mérite mieux qu’un simple rôle de réserviste en Formule 1.

“Personnellement, je pense qu’il devrait courir. Je pense qu’il est beaucoup trop talentueux et qu’il a gagné le droit d’être parmi nous en course.” a déclaré Lewis Hamilton.

“Bien-sûr, s’il fait partie de notre équipe ce serait formidable, mais un rôle de troisième pilote n’est pas vraiment – je pense – ce qui est le mieux pour lui. Si j’étais son manager, il serait en train de courir !”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.