Mis à part le problème de pompe à carburant rencontré ce vendredi matin en El1 et qui a empêché Daniel Ricciardo de participer à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi, l’équipe Renault a connu un vendredi plutôt solide avec ses deux monoplaces dans le top dix en fin de journée.
Esteban Ocon a terminé troisième des essais libres 1 et sixième des essais libres 2 avec Daniel Ricciardo neuvième dans la soirée.
Le problème de pompe à carburant detecté le matin a été rapidement résolu avant les essais libres 2, ce qui signifie que Daniel Ricciardo pouvait exécuter son programme prévu dans la soirée.
« Nous avons eu une journée assez décente. » nous explique Ciraon Pilbeam, ingénieur en chef chez Renault.
« Esteban a eu une course assez douce toute la journée, mais Daniel a raté la majeure partie de la matinée. Il avait un problème qui était facilement réparable, mais la voiture était bloquée sur le circuit, nous avons donc raté presque tout les EL1. »
« La session ultérieure s’est mieux déroulée pour lui. En termes de rythme sur les relais courts, c’est très proche, comme prévu, avec probablement huit voitures à moins de deux dixièmes sur les runs avec peu de carburant sur les Tendres. »
« Nous sommes en plein milieu et nous pouvons nous attendre à un combat serré demain soir en qualifications. Les longs runs ont été interrompus pour tout le monde par un drapeau rouge, il est donc un peu difficile de voir le rythme de course jusqu’à présent, mais nous ferons nos devoirs habituels du vendredi soir prêts pour demain. »
Classement des EL2 à Abou Dhabi