Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ricciardo réagit aux rumeurs sur son avenir en F1

F1 - Ricciardo réagit aux rumeurs sur son avenir en F1
Daniel Ricciardo, McLaren, in cockpit

L’Australien Daniel Ricciardo a tenu à démentir toutes les rumeurs qui ont pu circuler ces dernières semaines concernant son avenir en Formule 1, le pilote McLaren insistant sur le fait qu’il est sous contrat avec son équipe jusqu’à la fin de la saison 2023 et qu’il ne compte en aucun cas quitter le sport.

Les résultats décevants de Daniel Ricciardo avec McLaren et son déficit de performance par rapport à son coéquipier Lando Norris ont déclenché une vague de spéculations plus tôt cette année concernant son avenir avec l’équipe de Woking. Les commentaires de son patron Zak Brown dans la presse, qui a déclaré que Ricciardo n’avait pas répondu aux attentes depuis le début de son mandat, n’ont fait qu’amplifier les rumeurs concernant l’avenir au sein de l’écurie britannique de Daniel Ricciardo. Cependant, la semaine dernière, Zak Brown a décidé de clarifier ses commentaires et la position de McLaren sur le statut de Ricciardo pour 2023, insistant sur le fait que ce dernier, malgré ses difficultés actuelles, courra en F1 avec l’équipe la saison prochaine.

Dans ce contexte, Daniel Ricciardo a lui aussi tenu à répondre à toutes ces rumeurs en postant sur ses réseaux sociaux un court message dans lequel l’Australien précise qu’il compte bien honorer son contrat avec McLaren jusqu’à son terme : « Il y a eu beaucoup de rumeurs à propos de mon futur en Formule 1, mais je veux que vous entendiez ma version. Je suis engagé avec McLaren jusqu’à la fin de l’année prochaine et je ne compte pas quitter le sport. » a écrit Ricciardo sur ses réseaux sociaux.

« Je reconnais que ça n’a pas toujours été facile, mais qui veut que ce soit facile ! Je travaille d’arrache-pied avec l’équipe pour apporter des améliorations et placer la voiture là où elle doit être. Je le veux encore plus que jamais. On se voit au Castellet ! Daniel. »

Au championnat du monde des pilotes 2022, Daniel Ricciardo occupe la douzième place avec 17 points inscrits depuis le début de la saison, soit 47 points de moins que son coéquipier Lando Norris.

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.