Après sa victoire au Grand Prix de Monaco le week-end dernier, la seconde de la saison pour lui, la côte de Daniel Ricciardo ne cesse d’augmenter alors que le pilote australien arrive en fin de contrat avec son équipe Red Bull et qu’aucune décision n’a encore été prise aussi bien du côté de Ricciardo que du côté de son actuel employeur.
Incontestablement, l’Australien a élevé son niveau de jeu cette année, égalant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton au nombre de victoires lors des six premières courses de la saison.
Bien que Daniel Ricciardo assure qu’il est encore un peu tôt pour connaître sa décision concernant son avenir, les spéculations ne cessent d’augmenter ces dernières semaines et la dernière rumeur suggère même que le pilote Red Bull demanderait un salaire équivalent à celui de son coéquipier Max Verstappen pour continuer l’aventure à Milton Keynes l’an prochain.
Les dernières déclarations du team principal de Red Bull, Christian Horner, confirment en quelques sortes les rumeurs suggérant une nette augmentation du salaire de Ricciardo l’an prochain et une possible reconduction à condition de régler d’abord le problème du moteur.
« On peut dire que Gagner [à Monaco et en Chine] a rendu Daniel plus cher, ça a augmenté sa valeur, ou bien ça a mis l’équipe dans une position plus intéressante en termes de potentiel pour lui. » déclare Horner.
« La réalité est de trouver une solution pour conclure un accord avec Daniel lors des deux prochains mois. La première chose est de régler la question moteur et ensuite beaucoup de choses en découleront pour le pilote. »
Red Bull va comparer les moteurs Renault et Honda lors du prochain Grand Prix au Canada, et ce sera à partir de là que toutes les décisions seront prises.