Daniel Ricciardo avec une épée de damoclès au dessus de la tête à Montréal

Grand Prix du Canada : L’équipe Red Bull a fait tout son possible ce week-end pour éviter une pénalité à son pilote Daniel Ricciardo, alors que le MGU-K monté sur la RB14 du pilote australien est en fin de vie depuis la dernière course à Monaco.

Vendredi, Daniel Ricciardo a perdu un précieux temps de roulage lors des essais libres 2 au Grand Prix du Canada, les mécaniciens de l’équipe ayant décidé de remplacer un écrou de fixation de l’axe du MGU-K après avoir détecté un problème.

Pour ce faire, l’équipe Red Bull a dû briser les sceaux mis en place par la FIA sur le MGU-K, la réglementation permettant aux équipes de changer juste une pièce sur l’un des composants soumis au quota pour la saison sans risquer de pénalité.

Red Bull espère que cette réparation de fortune tiendra le coup jusqu’à la fin du week-end et prévoit de changer le MGU-K lors de la prochaine course en France sur le circuit Paul Ricard, où le pilote australien devrait en toute logique écoper d’une pénalité de dix positions sur la grille de départ.

Hier à l’issue de la première journée d’essais, Daniel Ricciardo a terminé à la troisième position, à quatre dixièmes de son coéquipier Max Verstappen, qui a signé le meilleur temps lors des deux premières séances d’essais libres.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.