Daniel Ricciardo félicite son équipe Renault d’avoir effectué un grand pas en avant en améliorant les performances de son moteur cette année.
Le pilote australien estime que Renault a fait un grand pas en avant cette année concernant les performances de son unité de puissance, ce qui permis à l’équipe du constructeur français de réduire l’écart en termes de performance avec Ferrari et Mercedes.
« C’est vraiment bien. Depuis le début de l’ère hybride, il était évident que Renault n’avait pas le package le plus fort, ce n’est un secret pour personne et ça a toujours été une faiblesse pour eux. » explique Daniel Ricciardo.
« Mais cette année, absolument. Ils ont fait un grand pas en avant, c’était nécéssaire et ils l’ont fait. Cela leur a également enlevé beaucoup de pression, parce que de l’extérieur, il y avait beaucoup de pression de la part des médias. Je suis content pour eux qu’on ait réussi à franchir ce pas. »
L’Australien admet que la prochaine étape pour Renault consiste à améliorer son châssis et son package aéro afin de permettre à l’équipe du constructeur français de se battre contre les meilleures équipes.
« Nous connaissions notre déficit moteur par rapport à Mercedes et Ferrari ces dernières années, alors être un peu plus proches d’eux désormais c’est beaucoup mieux. »
« Ce qui est évident désormais, c’est que nous avons du travail à faire sur le châssis et l’aérodynamique. Renault a coché une grosse case cette année avec l’unité de puissance, donc l’année prochaine, si nous pouvons cocher la case châssis, nous pourrons être compétitifs. »
Au championnat du monde des constructeurs, Renault est actuellement cinquième avec 33 points de retard sur l’écurie McLaren.