Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Ricciardo : “Renault a coché une grosse case”

Renault F1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. British Grand Prix, Saturday 13th July 2019. Silverstone, England.

Daniel Ricciardo félicite son équipe Renault d’avoir effectué un grand pas en avant en améliorant les performances de son moteur cette année.

Le pilote australien estime que Renault a fait un grand pas en avant cette année concernant les performances de son unité de puissance, ce qui permis à l’équipe du constructeur français de réduire l’écart en termes de performance avec Ferrari et Mercedes.

“C’est vraiment bien. Depuis le début de l’ère hybride, il était évident que Renault n’avait pas le package le plus fort, ce n’est un secret pour personne et ça a toujours été une faiblesse pour eux.” explique Daniel Ricciardo.

“Mais cette année, absolument. Ils ont fait un grand pas en avant, c’était nécéssaire et ils l’ont fait. Cela leur a également enlevé beaucoup de pression, parce que de l’extérieur, il y avait beaucoup de pression de la part des médias. Je suis content pour eux qu’on ait réussi à franchir ce pas.”

L’Australien admet que la prochaine étape pour Renault consiste à améliorer son châssis et son package aéro afin de permettre à l’équipe du constructeur français de se battre contre les meilleures équipes.

“Nous connaissions notre déficit moteur par rapport à Mercedes et Ferrari ces dernières années, alors être un peu plus proches d’eux désormais c’est beaucoup mieux.”

“Ce qui est évident désormais, c’est que nous avons du travail à faire sur le châssis et l’aérodynamique. Renault a coché une grosse case cette année avec l’unité de puissance, donc l’année prochaine, si nous pouvons cocher la case châssis, nous pourrons être compétitifs.”

Au championnat du monde des constructeurs, Renault est actuellement cinquième avec 33 points de retard sur l’écurie McLaren.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.