Ricciardo reste confiant malgré un début de saison difficile

Ricciardo reste confiant malgré un début de saison difficile

Daniel Ricciardo a insisté sur le fait qu’il conserve un état d’esprit confiant et heureux malgré un début de saison difficile, l’Australien étant persuadé de pouvoir obtenir de bons résultats bientôt.

Depuis le début de l’année, Daniel Ricciardo n’a toujours pas marqué le moindre point au championnat et a vu son coéquipier Yuki Tsunoda prendre clairement le dessus sur lui, notamment lors de la dernière course en Australie où le Japonais a inscrit les six premiers points de l’écurie Visa Cash App RB.

Malgré les difficultés, Ricciardo a insisté sur le fait qu’il se sent bien dans sa peau, bien qu’il souhaite que cela se reflète un peu plus dans ses résultats : « C’est drôle, parce que sur le papier, ça n’a pas été bon jusqu’à présent, et je sais aussi que les résultats n’ont pas été ceux que je voulais. » a déclaré l’Australien ce jeudi à Suzuka.

« Mais personnellement, la confiance, le bonheur, tout ça reste vraiment inchangé. Il s’agit simplement d’obtenir un résultat et de mettre certaines choses de côté. Mais intérieurement, je me sens vraiment bien et c’est pour ça que c’est un peu bizarre que les résultats ne soient pas encore arrivés. »

« J’étais à la maison pendant un petit moment [après le Grand Prix d’Australie], c’était bien. C’est toujours agréable de rentrer à la maison pendant quelques jours et de venir ici rafraîchi. Evidemment, je ne peux pas prédire ce qui va se passer ce week-end, mais je sens que je peux certainement obtenir un bon résultat. »

Lorsqu’on lui a demandé si lui et son équipe avaient identifié ce qui ne fonctionnait pas depuis le début de l’année, Ricciardo a répondu : « Oui, nous avons travaillé hors piste pendant les semaines creuses. »

« J’ai essayé de comprendre ce qui peut venir de moi, ce qui peut venir de la voiture, ce que peut-être la voiture ne me donne pas, ce que je recherche, des choses comme ça. »

« Ce ne sont vraiment que de petites choses ici et là, donc je pense que ce qui est important maintenant c’est de simplement nous concentrer sur le travail que nous avons à faire et de travailler avec mes ingénieurs et c’est tout. »

Ce vendredi à Suzuka, Daniel Ricciardo ne participera pas à la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon puisqu’il laissera son baquet au Japonais Ayumu Iwasa dans le cadre d’un roulage réservé aux jeunes pilotes.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.