Ricciardo reste confiant malgré un début de saison difficile

Daniel Ricciardo à Tokyo avant le Grand Prix du Japon 2024

Daniel Ricciardo a insisté sur le fait qu’il conserve un état d’esprit confiant et heureux malgré un début de saison difficile, l’Australien étant persuadé de pouvoir obtenir de bons résultats bientôt.

Depuis le début de l’année, Daniel Ricciardo n’a toujours pas marqué le moindre point au championnat et a vu son coéquipier Yuki Tsunoda prendre clairement le dessus sur lui, notamment lors de la dernière course en Australie où le Japonais a inscrit les six premiers points de l’écurie Visa Cash App RB.

Malgré les difficultés, Ricciardo a insisté sur le fait qu’il se sent bien dans sa peau, bien qu’il souhaite que cela se reflète un peu plus dans ses résultats : « C’est drôle, parce que sur le papier, ça n’a pas été bon jusqu’à présent, et je sais aussi que les résultats n’ont pas été ceux que je voulais. » a déclaré l’Australien ce jeudi à Suzuka.

« Mais personnellement, la confiance, le bonheur, tout ça reste vraiment inchangé. Il s’agit simplement d’obtenir un résultat et de mettre certaines choses de côté. Mais intérieurement, je me sens vraiment bien et c’est pour ça que c’est un peu bizarre que les résultats ne soient pas encore arrivés. »

« J’étais à la maison pendant un petit moment [après le Grand Prix d’Australie], c’était bien. C’est toujours agréable de rentrer à la maison pendant quelques jours et de venir ici rafraîchi. Evidemment, je ne peux pas prédire ce qui va se passer ce week-end, mais je sens que je peux certainement obtenir un bon résultat. »

Lorsqu’on lui a demandé si lui et son équipe avaient identifié ce qui ne fonctionnait pas depuis le début de l’année, Ricciardo a répondu : « Oui, nous avons travaillé hors piste pendant les semaines creuses. »

« J’ai essayé de comprendre ce qui peut venir de moi, ce qui peut venir de la voiture, ce que peut-être la voiture ne me donne pas, ce que je recherche, des choses comme ça. »

« Ce ne sont vraiment que de petites choses ici et là, donc je pense que ce qui est important maintenant c’est de simplement nous concentrer sur le travail que nous avons à faire et de travailler avec mes ingénieurs et c’est tout. »

Ce vendredi à Suzuka, Daniel Ricciardo ne participera pas à la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon puisqu’il laissera son baquet au Japonais Ayumu Iwasa dans le cadre d’un roulage réservé aux jeunes pilotes.

1 Comment

  1. Mais pourquoi la F1 est-elle désespérée au point de vouloir garder des pilotes qui ont dépassé la date de péremption depuis trois ans ? À quoi servent les filières si ce n’est pas pour renouveler la grille ? La génération Drive to Survive n’en a rien à faire de regarder des trentenaires ou Alonso qui a l’âge d’être grand-père !

    Même constat avec le soi-disant retour de Vettel. Les journalistes n’ont plus de mémoire ou c’est juste Verstappen qui les rend fous ?? Tout le monde disait que Seb était fini après 2018 et il reviendrait au top en 2025 ?!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.