Daniel Ricciardo serait capable de monter dans une monoplace Red Bull et de piloter en un clin d’œil si nécéssaire, assure le patron de l’équipe, Christian Horner.
Après avoir quitté McLaren à la fin du championnat de l’an dernier, Daniel Ricciardoa entamé une année sabbatique en F1 cette saison en tant que troisième pilote de l’équipe Red Bull, prêt à remplacer si besoin l’un des deux titulaires, Max Verstappen et Sergio Perez.
Lorsqu’on demande à Christian Horner si Daniel Ricciardo serait capable de sauter dans une monoplace à la dernière minute pour remplacer l’un des deux titulaires, le Britannique a répondu : « Je dirais qu’il serait prêt en environ dix minutes. »
« Il est en pleine forme, il s’est maintenu en forme, il est en bonne santé. Il s’entraîne dur et il est prêt à partir si on lui en donne l’occasion. »
« Je ne sais pas ce que vous lui avez fait parce qu’il est un peu maigre [lance Horner en regardant Zak Brown, le PDG de McLaren], mais il a l’air en meilleure santé maintenant. »
Horner a également confirmé que Ricciardo participera à « quelques tests » dans l’année avec Red Bull : « Il fera quelques tests pour nous plus tard dans l’année et nous verrons comment cela se passe pour lui. »
Daniel Ricciardo a remporté sept de ses huit victoires en course lors de son passage entre 2014 et 2018 avec Red Bull avant deux années stériles chez Renault et deux saisons difficiles avec McLaren.
Lol, c’est plutot le nouveau David Coulthard.
Un pilote a la retraite qui fera des démos d’anciennes voitures ….