Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Ricciardo et sa relation avec Verstappen : “Nous nous entendons plutôt bien maintenant”

Daniel Ricciardo assure que sa relation avec Max Verstappen est nettement meilleure désormais, après quelques moments tendus entre 2016 et 2018 lorsqu’ils étaient coéquipiers chez Red Bull

ricciardo-renault-f1-verstappen

Partenaire de Max Verstappen chez Red Bull entre 2016 et 2018, Daniel Ricciardo a connu quelques moments chauds avec son ancien coéquipier en piste.

Désormais réconciliés, la tension dans leur relation a atteint son apogée au Grand Prix d’Azerbaïdjan 2018 lorsque les deux pilotes se sont percutés en piste et ont dû tous les deux abandonner.

Coïncidence ou pas, peu de temps après cet événement Daniel Ricciardo a annoncé qu’il quitterait l’équipe Red Bull à la fin de la saison pour rejoindre Renault à partir de 2019.

Revenant sur sa relation avec Max Verstappen, Ricciardo assure qu’aujourd’hui tout va bien entre lui et Verstappen et il n’est pas rare d’ailleurs de les voir prendre le même avion après les week-ends de course pour se rendre à Monaco où ils vivent tous les deux.

“Depuis que j’ai quitté Red Bull, la rivalité entre Max et moi s’est atténuée et je dirais que nous nous entendons plutôt bien maintenant.” a déclaré Daniel Ricciardo lors de l’émission australienne Sunrise.

“Tout va bien, il a mûri un peu donc tout va bien. Je pense que c’était en partie dû à son âge à l’époque.”

“Il y avait des inconvénients avec un peu d’immaturité, mais il y avait aussi des avantages. Il ne se souciait vraiment de rien, ni d’ennuyer les gens, ni des risques.”

L’Australien a déjà admis qu’il n’était pas satisfait de la réaction de Verstappen après le clash de Bakou en 2018 : “J’avais l’impression que je n’avais pas vraiment tort même si c’était moi qui l’avais touché.” a-t-il déclaré dans le documentaire Netflix Formula 1: Drive to Survive en 2019.

“Je pense que la plupart des gens ont vu le double mouvement. Je suppose que la façon dont cela a été géré à l’époque ne me convenait pas trop, alors c’était comme une petite chose qui me dérangeait. Mais ce n’était pas un facteur décisif pour moi.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.