Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 26th February 2020. Barcelona, Spain.

Ricciardo veut gagner avec Renault

Daniel Ricciardo veut mener son association avec Renault à la victoire. Il n’envisage pas de rejoindre une autre équipe à court terme.

La saison 2019 quelque peu décevante de Renault a fait dire à certains observateurs de la Formule 1 que Daniel Ricciardo pourrait être tenté d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

L’Australien n’est pas du tout dans cet état d’esprit et il l’a fait savoir lors de la conférence de presse organisée à Barcelone aujourd’hui : « Je veux surtout que cela fonctionne. Je ne veux pas avoir l’air d’avoir rejoint Renault, juste après m’être éloigné de Red Bull pour aller chercher ensuite quelque chose de mieux. Je veux vraiment que cela se fasse [gagner avec Renaut] et que cela fonctionne. »

« De toute évidence, l’étape qui arrive consiste être meilleur cette année que ce nous que l’avons été l’an dernier et, espérons-le, à en tirer suffisamment pour que le voyage se poursuive au-delà de mon contrat de deux ans. C’est le scénario idéal. »

« Parler d’autres équipes, dire « et si « , parler de l’avenir ici et là…c’est encore trop tôt. Et évidemment, je pense que vous comprenez, je ne veux pas tout chambouler. » confie le pilote Renault qui a éludé les questions sur son possible lien avec Ferrari à l’avenir.

En ce qui concerne la saison à venir, l’objectif consiste à se battre avec McLaren et a récupérer la 4ème place du championnat Constructeurs : « J’espère que nous avons progressé. Notre travail consiste à essayer de le rattraper McLaren cette année. Mais je pense qu’on s’attend à un moment donné à quelques batailles, ce qui devrait être amusant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Pierre Gasly : « J’ai l’impression d’avoir grandi »

robert kubica barcelone

Jour 4 : Kubica en leader inattendu ce mercredi