Ricciardo veut savoir si Honda pourra réduire l’écart avant de prendre sa décision

Grand Prix d’Autriche : Daniel Ricciardo affirme qu’il fera une annonce définitive d’ici deux semaines concernant son avenir, alors que le pilote Red Bull est en fin de contrat avec son équipe.

L’Australien devrait faire connaître sa décision avant la trêve estivale prévue après le Grand Prix de Hongrie au mois de juillet, et même si les dernières rumeurs suggèrent qu’il restera avec Red Bull l’an prochain, le doute subsiste toujours, d’autant que Ricciardo lui-même joue le suspens.

« Je pense qu’il y a un intérêt à parvenir à un accord avant les vacances afin que je parte l’esprit libre et que je passe de bonnes vacances. » déclare Ricciardo à Spielberg ce jeudi.

« Je n’ai toujours pas de réponse, pas seulement pour vous, mais aussi dans mon esprit. Il y a encore des discussions en cours. »

« Je prends le temps qu’il faut pour comprendre la situation et avec Honda il y a beaucoup de progrès, mais la réalité c’est qu’ils ne sont pas encore là où nous voudrions. »

Donc, je veux juste comprendre combien de temps ils auront besoin pour en arriver là et si ce sera d’ici mars 2019. »

« En ce qui concerne les clauses de mon contrat, tout ce que vous négociez est confidentiel, mais cette année les résultats ont été bons pour moi, et cela peut m’aider dans ma carrière. »

« Je garderai pour moi les aspects économiques, mais j’espère juste pouvoir annoncer ma décision d’ici les deux prochaines semaines. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.