Ricciardo victime d’un problème d’embrayage sur la grille à Montréal

Daniel Ricciardo
Daniel Ricciardo à Montréal

Daniel Ricciardo a révélé qu’un problème d’embrayage était à l’origine de son départ anticipé dimanche dernier sur la grille de départ du Grand Prix du Canada.

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, l’Australien Daniel Ricciardo a reçu une pénalité de cinq secondes parce que sa monoplace a bougé sur son emplacement bien avant que les feux ne s’éteignent. Malgré cette sanction, le pilote Visa Cash App RB a réussi à terminer dans les points à Montréal en franchissant la ligne d’arrivée à la huitième place.

S’exprimant après l’arrivée de l’épreuve, Ricciardo a expliqué : « C’était vraiment bizarre parce qu’on m’a dit que j’avais une pénalité de cinq secondes pour un départ anticipé, mais je savais que je n’avais pas grillé le départ, donc j’étais un peu confus. »

« Donc, j’ai évidemment remis cela [la pénalité] en question, mais ensuite je me suis souvenu. J’ai eu l’impression que lorsque je cherchais le bon régime pour le départ, la voiture a bougé. Ensuite, Pierre [Hamelin, son ingénieur de course] m’a dit que nous avions un petit problème avec l’embrayage ou quelque chose du genre. »

Après le Grand Prix du Canada, le Team Principal de l’équipe Visa Cash App RB, a lui aussi confirmé qu’il s’agissait d’un problème d’embrayage sur la monoplace de Daniel Ricciardo au départ de la course : « La pénalité de Daniel au départ, est due à un très léger patinage de l’embrayage. » a expliqué le Français qui a toutefois retenu « beaucoup de points positifs » de la course à Montréal.

« Il y a beaucoup de points positifs de ce week-end : Les pilotes et l’équipe travaillent vraiment bien. ensemble comme une unité solide sur la piste, tandis qu’à l’usine, les efforts de notre personnel ont été tout aussi gratifiants et même récompensés avec les deux voitures en Q3 encore une fois et des points aujourd’hui. » a ajouté Laurent Mekies.

« Daniel a parlé du fait que samedi était le dixième anniversaire du jour exact de sa toute première victoire en F1 sur cette piste et il semble qu’il aime l’endroit, comme en témoigne sa spectaculaire cinquième place en qualifications et sa P8 en course ! »

Après le Grand Prix du Canada, l’équipe Visa Cash App RB occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec 30 points de retard sur Aston Martin. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.