F1 - La ville de Rio enterre définitivement son projet de circuit de F1
in

La ville de Rio enterre définitivement son projet de circuit de F1

La mairie de Rio de Janeiro a annoncé ce lundi avoir définitivement enterré le projet de construction d’un circuit de course automobile, qui aurait remplacé celui d’Interlagos à Sao Paulo pour accueillir le Grand Prix F1 du Brésil.

Le projet a fait polémique au Brésil, car il impliquait de détruire environ 160 hectares de forêt tropicale dans la zone ouest de Rio, près du parc olympique qui avait accueilli les épreuves de canoë slalom et de BMX lors des jeux olympiques en 2016.

Le nouveau maire de Rio, Eduardo Paes, qui a pris ses fonctions en janvier, a définitivement enterré ce projet et a demandé à l’organisme public de protection de l’environnement de “classer la procédure”.

“Nous devons récupérer les espaces verts, et pas les détruire.” a indiqué la mairie de Rio à l’AFP.

Le groupe Rio Motorsports, qui avait remporté le projet en 2019, était dans l’attente d’une licence environnementale, tandis que le président Jair Bolsonaro avait assuré à l’époque que le Grand Prix du Brésil aurait bien lieu à Rio en 2020.

Mais en décembre dernier, la Formule 1 a mis fin au suspense en confirmant que Sao Paulo continuerait d’accueillir le Grand Prix du Brésil jusqu’en 2025.

Le GP du Brésil sera désormais officiellement nommé Formule 1 Grande Prêmio de São Paulo et continuera à se dérouler sur le célèbre circuit d’Interlagos, la course de cette saison  ayant lieu le 14 novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lewis-hamilton-schumacher

Hamilton a du mal à imaginer un huitième titre en F1

F1 - Imola pourrait accepter uniquement les fans vaccinés contre le Covid-19

Imola pourrait accepter uniquement les fans vaccinés contre le Covid-19