Risques de pluie élevés pour le Grand Prix du Mexique

© DR

La météo sera contrastée ce week-end pour le Grand Prix du Mexique, dix-neuvième manche de la saison 2018 de Formule 1.

La pluie devrait faire son apparition ce week-end à Mexico durant au moins deux des trois journées de roulage prévues sur le circuit des frères Rodriguez.

Vendredi – essais libres 1 et 2

Pour la première journée du week-end, les conditions météo devraient être relativement clémentes. Les dernières prévisions indiquent que le soleil sera bien présent tout au long de la journée, les températures devraient même atteindre les 25° au plus fort de la journée.

Samedi – essais libres 3 et qualifications

Pour la seconde journée du week-end, c’est à l’heure des qualifications que les risques d’orages seront les plus élevés mais il est encore difficile de savoir avec précision à quelle heure le circuit sera arrosé.

Le mercure quant à lui ne dépassera pas les 18° au plus fort de la journée, alors que les rafales de vent seront très faibles (5km/h).

Dimanche – La course

A l’heure du départ, les risques de pluie sont élevés ce dimanche à Mexico. Le départ du Grand Prix du Mexique a de grandes chances d’être donné sous la pluie, alors que les températures ne dépasseront pas les 18° au plus fort de la journée.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.