Rob Fernley à la tête de la commission monoplaces de la FIA

17 décembre 2020

A la suite du conseil mondial du sport automobile qui s’est tenu ce mercredi, Rob Fernley, l’ancien directeur de l’équipe Force India (actuellement Racing Point et future Aston Martin) a été nommé directeur de la commission monoplaces de la FIA.

Fernley remplacera directement Stefano Domenicali, qui deviendra pour sa part le PDG de la Formule 1 à partir de janvier 2021 à la place de l’Américain Chase Carey.

Le Britannique Rob Fernley possède une certaine expérience en Formule 1 après avoir dirigé l’équipe Force India, mais a également travaillé en Indycar, notamment en s’occupant du programme McLaren pour l’Indy 500.

Cependant, Fernley a dû quitter rapidement ses fonctions, notamment parce que Fernando Alonso n’avait pas réussi à se qualifier pour l’édition 2019 de l’Indy 500.

Rob Fernley devrait prendre ses nouvelles fonctions à la tête de la commission monoplaces à partir du mois de janvier 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.