Rob Smedley chez Force India en 2019 ?

9 novembre 2018

L’équipe Williams a annoncé cette semaine le départ de Rob Smedley, son responsable de la performance, à la fin de la saison 2018 après cinq années passées à Grove.

Officiellement, Smedley quitte Williams pour profiter de sa famille, mais officieusement, il se murmure dans le paddock que l’ingénieur britannique s’apprête à rejoindre l’équipe Racing Point Force India.

Smedley ne ferait que suivre Lance Stroll, qui va lui aussi rejoindre l’équipe basée à Silverstone en 2019 en remplacement d’Esteban Ocon après que son père, Lawrence Stroll, ait racheté l’écurie cet été avec l’aide d’un consortium canadien.

Mais avant de pouvoir rejoindre Force India, Rob Smedley devrait tout d’abord observer une période de « jardinage » [période durant laquelle un ingénieur ne peut pas rejoindre une autre équipe] de six mois, ce qui repousserait sa potentielle arrivée dans l’équipe au mois de mai 2019 minimum.

Si cette rumeur se confirme dans les prochaines semaines, ce serait un autre coup dur pour l’équipe Williams, qui est actuellement la dernière écurie au classement des constructeurs 2018 avec seulement 7 points marqués en dix-neuf courses cette année.

Smedley a désormais une grande expérience en Formule 1, puisque avant de rejoindre l’équipe Williams, le Britannique occupait le poste d’ingénieur de course de Felipe Massa chez Ferrari durant plusieurs saisons.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.