Robert Kubica a bouclé près de 100 tours ce jeudi au volant d’une BMW de DTM sur le circuit de Jerez en Espagne dans le cadre des tests de jeunes pilotes.
Le pilote polonais, qui a quitté l’écurie Williams après la dernière course de la saison à Abou Dhabi, participe cette semaine à deux journées de tests avec l’équipe BMW en DTM.
Lors de sa première journée de roulage ce jeudi, Kubica a bouclé 93 tours et a signé le cinquième temps de la journée.
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas roulé avec une voiture de course fermée [avec un toit]. Comme toutes voitures, le DTM a ses propres caractéristiques et se comporte différemment. » explique Robert Kubica.
« Mais je me suis senti très à l’aise presque immédiatement et j’ai beaucoup apprécié. J’ai eu une bonne sensation dans la voiture dès les premiers tours, ce qui est toujours bon. »
« C’est toujours intéressant de voir quelles sont vos premières impressions et de voir comment vous vous sentez dans la voiture, ainsi que son comportement. C’était quelque chose de complétement différent de ce à quoi j’étais habitué ces dernières années. »
« La journée a été productive et ce fut une bonne occasion pour moi de découvrir quels sont les facteurs clés de cette nouvelle catégorie pour moi. »
Robert Kubica est de nouveau en piste ce vendredi pour la dernière journée des tests. Le Polonais n’a toujours pas dit ce qu’il ferait l’an prochain, mais il semble de plus en plus probable qu’il participe à un double programme DTM/F1 avec BMW et l’équipe Haas [en tant que pilote de développement].