Robert Kubica en piste ce vendredi à Silverstone avec Alfa Romeo

Le pilote de réserve de l’équipe Alfa Romeo Racing, Robert Kubica, fera sa troisième apparition en EL1 ce vendredi pour le Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 à Silverstone.

A peine une semaine après avoir fait ses débuts en DTM à Spa-Francorchamps, le pilote polonais prendra les commandes de l’Alfa Romeo C39 ce vendredi matin lors de la première séance d’essais libres du GP du 70e anniversaire.

Robert Kubica remplacera l’Italien Antonio Giovinazzi – qui récupérera sa monoplace dans l’après-midi pour la seconde séance d’essais libres du week-end.

« Je suis heureux de reprendre le volant en ce début de saison chargé. Conduire une F1 est toujours spécial, mais plus encore dans un endroit comme Silverstone. » a déclaré Robert Kubica.

« La piste a tellement d’histoire et c’est une piste qui teste à la fois le pilote et la machine: c’est l’un des grands sites du sport automobile et la conduite ici, même sans les fans, vous donne un toujours autant de frissons. »

« Mon objectif principal pour cette séance d’essais restera d’aider l’équipe à développer la monoplace. » 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.