Selon nos informations, Robert Kubica sera au volant de la Williams FW41 ce week-end à Yas Marina pour la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi.
Le pilote polonais, qui deviendra très certainement titulaire en 2019 pour l’équipe britannique, aura ainsi une nouvelle occasion de prouver au monde ses capacités à piloter une monoplace de Formule 1, alors qu’une annonce officielle validant l’arrivée de Kubica dans l’équipe l’an prochain est attendue ce jeudi.
Nous ne savons pas quel pilote Robert Kubica remplacera ce vendredi lors des EL1 à Abou Dhabi, mais tout laisse penser qu’il s’agira de Sergey Sirotkin.
Rappelons que l’an prochain, George Russell rejoindra l’équipe de Grove en tant que titulaire, le Britannique fera certainement équipe avec Robert Kubica, tandis que Sergey Sirotkin devrait se retirer de la Formule 1.
Lance Stroll quant à lui, rejoindra l’équipe Racing Point Force India dés la fin de la saison, où il remplacera le pilote français Esteban Ocon.
Ocon pour sa part n’aura pas de baquet l’an prochain en Formule 1, le Français sera cependant protégé par Mercedes en 2019 et devrait en toute logique assumer un rôle de pilote réserviste pour l’équipe d’usine, et peut-être même pour Williams et Racing Point Force India selon les dernières rumeurs du paddock.