Robert Kubica en piste aux tests Pirelli à Abou Dhabi

Robert Kubica : « Ces tests sont cruciaux pour Williams »

Robert Kubica, qui a participé aux tests Pirelli cette semaine avec l’équipe Williams, estime que ces essais sont cruciaux pour aider Williams à entamer la saison 2019 d’un bon pied.

Le pilote polonais a signé un contrat avec l’équipe Williams pour 2019 et fera son grand retour en catégorie reine du sport automobile pour le Grand Prix d’Australien 2019 à Melbourne en mars prochain.

Kubica affirme que ces deux journées de tests pour le compte de Pirelli sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi sont essentiels pour l’équipe, alors que Williams a terminé la saison 2018 à la dernière place au classement constructeurs.

« C’est un test crucial, nous devons nous concentrer sur cela. » affirmait Kubica ce mardi à Yas Marina. « Nous devons essayer de comprendre [les pneus], nous devons faire notre travail, qui débute ici par ces essais. »

« Bien-sûr, les voitures seront différentes l’année prochaine, mais les pneus sont toujours un élément crucial en Formule 1. »

« Ces sessions sont très importantes, c’est pourquoi, nous devons nous concentrer et faire notre travail. »

Robert Kubica a signé le dixième temps ce mercredi à Yas Marina, il a notamment pu rouler un peu plus que prévu et a passé le relais à son coéquipier George Russell pour les deux dernières heures de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Les tests Pirelli à Abou Dhabi en images

Charles Leclerc : « C’est toujours spécial de piloter une Ferrari »