Robert Kubica deviendra t-il le pilote de réserve de Racing Point en 2020 ?

18 septembre 2019
robert kubica williams

Le Polonais Robert Kubica deviendra t-il le pilote de réserve de l’équipe Racing Point en F1 à partir de la saison 2020 ?

Selon Powrót Roberta, un site internet spécialisé dans les actualités concernant le pilote Williams Robert Kubica, le directeur commercial de Racing Point a rendu visite au sponsor personnel de Kubica PKN Orlen ces derniers jours à Varsovie.

Bien que la raison de cette visite ne soit pas connue, il semblerait que de nombreuses négociations ont lieu en coulisses pour assurer un avenir à Robert Kubica en Formule 1.

L’équipe Racing Point a déjà confirmé ses pilotes pour la prochaine saison de F1 avec Sergio Perez et Lance Stroll, ce qui veut dire qu’aucun baquet n’est disponible au sein de l’écurie basée à Silverstone.

Cependant, les discussions entre PKN Orlen et l’équipe Racing Point ne sont certainement pas anodines et les probabilités de voir Robert Kubica prendre le rôle de pilote de réserve de l’écurie l’an prochain sont assez élevées.

Chez Williams, il semble désormais quasi certain de voir arriver le Canadien Nicholas Latifi en remplacement de Robert Kubica en 2020 et un poste de pilote de réserve dans une autre écurie semble être la seule solution pour le pilote polonais s’il souhaite garder un pied en catégorie reine du sport automobile.

D’autres rumeurs suggèrent l’arrivée de Kubica chez Audi Sport en DTM, mais l’équipe du constructeur allemand a nié être entrée en négociations avec l’entourage de Kubica, même si l’équipe ne cache pas son intérêt pour le Polonais.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.