Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Robert Kubica en a bavé à Bakou avec sa Williams

Robert Kubica Bakou

Robert Kubica a vécu un vrai calvaire ce dimanche en course à Bakou, au volant d’une monoplace quasiment inconduisible entre les murs du tracé urbain du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Le pilote Williams Robert Kubica a dû prendre le départ depuis la voie des stands ce dimanche à Bakou, après s’être encastré dans un mur lors de la séance de qualifications la veille.

Les mécaniciens de l’équipe ont dû procéder au remplacement de plusieurs pièces, ce qui a obligé Williams à faire le choix d’un départ depuis les stands pour le Polonais.

Mais dès le départ, Robert Kubica a failli s’encastrer dans le mur du virage numéro 2 [qui était pour lui le premier virage en partant des stands]. A partir de là, le pilote polonais a compris que sa course serait compliquée.

« Ce n’était pas une course facile, et j’ai compliqué les choses en mettant la voiture dans le mur [le samedi en qualifications]. » a déclaré Robert Kubica.

« Mais grâce aux gars qui ont fait un excellent travail, j’ai pu prendre le départ de la course. Nous avons choisi de partir depuis la voie des stands pour des raisons techniques, c’était un choix de notre part. »

« Dès le premier freinage [au virage 2] j’étais presque dans le mur, c’était un bon avertissement. Malheureusement, tout au long du week-end, j’ai eu des problèmes de freinage, la voiture partait sur un côté lorsque je freinais. »

« J’ai eu un gros avertissement [dès le départ] qui a fait en sorte que je me réveille pour ramener la voiture à la maison. Ce n’était pas facile, parce que je suivais des voitures dans les premiers tours, mais cela ne vous donne aucune confiance. Avec des murs juste à côté et une mauvaise adhérence, vous êtes vraiment mal à l’aise pour piloter. »

« Je suis resté positif, et à la fin, nous avons tout de même réussi à terminer la course. La course était longue, mais grâce à toute l’équipe, nous avons pu le faire. »

Prise de risque maximale en qualifications

Réfléchissant sur son erreur commise aux qualifications le samedi, Robert Kubica admet qu’il a pris trop de risques, alors qu’il aurait dû être plus prudent avec une monoplace difficile à piloter.

« Bien-sûr, à ce virage pendant la course je suis resté prudent. J’ai juste essayé d’oublier les problèmes et j’ai essayé de piloter comme je le devais. »

« Mais j’ai payé le prix fort [en qualifications], je ne sais même pas comment il était possible de rentrer si tôt [dans le virage] – et bien que je le sache – je ne pouvais pas me l’expliquer lorsque j’ai vu la voiture rentrer aussi tôt. »

« C’est comme ça, il faut juste essayer de rendre la voiture plus maniable, avec moins de problèmes. Ce qui est fondamental sur ce type de piste. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Hongrie

L'équipe américaine Haas va-t-elle poursuivre l'aventure en Formule 1 après la saison 2020 ?

Grand Prix de Styrie

Flavio Briatore aurait enlevé au mois 5% du salaire de Charles Leclerc pour le punir d'avoir causé un double abandon au GP de Styrie

Grand Prix de Hongrie

Il n'est pas facile d’enchaîner plusieurs courses d'affilé pour le personnel des équipes en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

Renault F1 est largement encouragé par les performances de la RS20 depuis le début de la saison 2020

Grand Prix de Hongrie

Mercedes ne se considère absolument pas comme favorite pour le Grand Prix de Hongrie et s'attend à voir des Red Bull très fortes

Grand Prix de Hongrie

Sergio Perez apprécie beaucoup le circuit du Hungaroring, mais le pilote Racing Point sait combien le tracé hongrois peut être sélectif

Grand Prix de Hongrie

Le pilote Renault F1 est un grand fan du tracé de Budapest et a hâte de découvrir de quoi est capable sa RS20 sur...

Grand Prix de Hongrie

Le pilote Renault va essayer de faire oublier à son équipe son abandon au Grand Prix de Styrie dimanche dernier

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.