Robert Kubica espère garder un pied en Formule 1 en 2020

17 décembre 2019
Robert Kubica Williams F1

Robert Kubica n’exclut pas la possibilité de revenir en Formule 1 s’il est capable de garder un pied dans le paddock.

Le pilote polonais a vécu sa dernière course avec l’équipe Williams à Abou Dhabi et n’a officiellement aucun baquet en Formule 1 pour la saison 2020.

Mais le Polonais est en contact avec l’équipe Haas pour laquelle il pourrait devenir pilote de développement l’an prochain, une annonce étant attendue très prochainement, ce qui pourrait permettre à Kubica de courir dans une autre catégorie en 2020 et de garder tout même un pied en F1.

« Bien-sûr, si à l’avenir je ne suis plus dans le paddock, les chances de revenir seront très minces, mais si je reste dans le paddock, tout peut arriver. » explique Robert Kubica, cité par RaceFans.

« Mais comme je le dis, je garde les pieds sur terre et, de façon réaliste, il y a beaucoup plus de chances que cette course [Abou Dhabi] était la dernière. Je pense que c’est un aperçu réaliste. »

« Ces dix dernières années j’ai appris une grande leçon et je sais que tout n’est pas nécessairement sous contrôle dans votre vie. Dans le passé, j’avais un contrat pour trois autres années de course et je me suis retrouvé à l’hôpital avec la moitié de mon corps endommagé et j’ai presque perdu la vie. »

« J’espère que cette fois ce sera complétement le contraire. Je n’ai pas de voiture pour l’année prochaine, mais qui sait ? Les choses peuvent changer rapidement, et comme je l’ai déjà dit, je veux courir. »

« Les catégories dans lesquelles je pourrais courir l’année prochaine sont probablement complètement différentes. Chaque catégorie est différente, donc ce ne sera pas facile. Mais je suis revenu sur la piste pour courir. Les courses me manquent. Dans les rallyes, vous ne courez pas roue contre roue. »

« Cette année, je n’ai pas eu beaucoup de combats roue contre roue, mais quand j’en ai eu, j’ai apprécié. C’est pour cela que je veux courir. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.