robert kubica williams
Robert Kubica au volant de la FW42

Robert Kubica fera de « son mieux » avec sa Williams à Silverstone

Robert Kubica ne peut que constater le manque de performance de sa monoplace cette saison et affirme qu’il lui est tout simplement impossible d’aller plus vite pour le moment.

Le pilote polonais, qui a effectué son grand retour en catégorie reine du sport automobile cette année, après huit années d’absence, se retrouve bon dernier du classement des pilotes et n’a toujours pas marqué le moindre point après neuf courses.

Dominé par son coéquipier depuis le début de l’année, Kubica assure qu’il fait son possible pour essayer de trouver du rythme au volant de sa Williams, mais le Polonais souligne la difficulté de faire fonctionner les gommes Pirelli.

« Il est difficile de commenter quoi que soit lorsque vous terminez à trois tours et que votre coéquipier vous prend presque un tour (au GP d’Autriche). » déclare Robert Kubica à Race Fans.

« C’est toujours la même chose, je glisse lorsque je mets trop de stress dans les pneus, je n’ai pas d’adhérence, même si j’essaie de maintenir le rythme, je suis capable de le faire peut-être pendant deux, trois tours et ensuite les pneus surchauffent et glissent. »

« Je glissais même à la sortie du virage sept (en Autriche), qui se prend normalement en cinquième ou sixième vitesse. Ensuite, vous pouvez imaginer qu’il est assez difficile d’extraire quoi que ce soit si vous glissez et dégradez vos pneus. »

« A chaque fois que vous glissez, vous allez plus lentement. Il faut donc que je pilote en essayant de ne pas glisser, mais le rythme est très lent. »

Pas trop de d’illusions pour le GP de Grande-Bretagne

Robert Kubica ne se fait pas trop d’illusions pour le Grand Prix de Grande-Bretagne et assure qu’il fera de son mieux pour essayer d’offrir à Williams un résultat correct pour la course à domicile de l’écurie britannique.

« Silverstone est un grand événement pour l’équipe, comme c’est notre course à domicile. Nous espérons de meilleures performances et améliorations de la voiture, mais la piste est très difficile. » souligne Robert Kubica.

« Il y a beaucoup de virages rapides, et c’est complétement différent de l’Autriche. Nous ferons de notre mieux et donnerons ce que nous pouvons pour nos fans. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault ricciardo

Daniel Ricciardo : « J’ai toujours aimé Silverstone »

asphalte de silverstone 2019

Le nouvel asphalte de Silverstone aura une grande influence sur les réglages