Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Williams

Robert Kubica frustré par le manque de cohérence de la Williams cette année

robert kubica williams

Robert Kubica a admis que le manque de cohérence de sa monoplace a été l’une de ses plus grandes frustrations cette année.

Après dix-neuf Grands Prix, Robert Kubica n’a marqué qu’un seul point au volant de sa Williams, bien aidé il est vrai, par la disqualification des deux pilotes Alfa Romeo au Grand Prix d’Allemagne.

Le pilote polonais quittera l’équipe Williams à la fin de la saison après le Grand Prix d’Abou Dhabi et, après une saison très compliquée pour lui et son équipe, Kubica reconnaît que sa monoplace n’a jamais été facile à piloter.

« J’ai souvent dit que cette année avait été très difficile, très compliquée, mais l’une des choses qui m’a le plus manqué, c’est la constance des performances et le feeling avec la voiture. » admet Robert Kubica, cité par MotorsportWeek.

« Cette monoplace n’est pas la plus facile, elle n’a pas d’appui considérable, mais ça ne devrait pas faire varier les performances ou les sensations d’une telle manière d’une séance à l’autre. »

« Vous ne pouvez pas expliquer cela avec l’état de la piste ou des choses comme ça. J’ai quelque chose que je sent dès que je quitte la voie des stands, je suis capable de dire à 90% que ça va aller dans le bon ou dans le mauvais sens. »

« Je ne pense pas que ce soit la voiture qui est incohérente, c’est plutôt le grip qu’elle offre qui l’est. Je ne pense pas que ce soit réellement la voiture. »

« Je ne sais pas trop comment l’expliquer avec des mots courts, mais je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec des caractéristiques de la voiture. Ce n’est pas quelque chose qui concerne la voiture en elle-même. »

Pas la faute des pneus Pirelli

Le pilote polonais ne rejette pas la faute sur les pneus Pirelli non plus, lui qui n’a finalement jamais pu rouler avec ces gommes lors des saisons précédentes et qui en a découvert toutes les subtilités cette saison seulement.

« J’ai déjà dit que je sentais une différence dès que je sortais du garage, il y a une différence 400 mètres avant le virage 1, alors, peut-on dire que cela vient des pneus ? »

« Bien-sûr, on pourrait faire fonctionner les pneus dans une meilleure fenêtre, ou pire, mais à un moment donné, vous y êtes. »

« Lors des qualifications [au Mexique], je suis passé dans les trois premiers virages avec une vitesse beaucoup plus basse, et la voiture allait bien. Puis le dimanche je sors du garage, et l’équilibre était complètement différent. Les ingénieurs m’ont demandé si la voiture était différente, et je leur ai répondu oui…. »

« Avec Pirelli, nous sommes très limités avec la fenêtre d’exploitation, ce n’est pas comme au bon vieux temps…mais ce n’est pas quelque chose qui laisse à penser que cela pourrait influencer autant le ressenti ou le grip de la voiture. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le pilote Racing Point a roulé à Imola cette semaine au volant d'une Formule 2 afin de reprendre ses marques sur cette piste qui...

Révélation

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, aurait bien voulu s'offrir un exemplaire de la Ferrari F2004, mais le prix demandé était...

Saison 2022

Après les récents propos de Herbert Diess sur la F1, le président de la FIA ne verrait aucun problème à voir arriver Volkswagen en...

Saison 2020

Le Britannique Lewis Hamilton s'apprête à égaler les 91 victoires décrochées par Michael Schumacher en F1 au cours de sa carrière

Opinion

Mark Webber estime que Charles Leclerc pourrait suivre le même chemin que Sebastian Vettel dans un futur proche si la Scuderia ne s'améliore pas...

Saison 2020

Il était devenu bien trop compliqué pour les inspecteurs de la FIA de contrôler certains paramètres avec les différents modes moteur en F1

Grand Prix de Toscane

Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, a eu l'opportunité de prendre les commandes de la F2004 pilotée...

Saison 2020

Le pilotes d'essais Guanyu Zhou est au volant d'une F1 cette semaine sur le tracé du Hungaroring de Budapest dans le cadre d'un test...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.