Le pilote de réserve de l’équipe Alfa Romeo, Robert Kubica, a testé pour la toute première fois les pneus Pirelli 18 pouces qui seront introduits en F1 à partir de la saison 2022.
Après le Grand Prix d’Espagne, trois équipes (Alfa Romeo, Red Bull et Alpine) sont restées à Barcelone pour participer à deux journées de tests organisés par le manufacturier unique de la Formule 1 dans le but de développer les pneus 18 pouces qui deviendront la norme l’an prochain en catégorie reine.
Pour ces deux journées de tests, l’équipe Alfa Romeo a confié sa monoplace de la saison 2019 à son pilote de réserve Robert Kubica qui a bouclé pas moins de 240 tours, soit l’équivalent de 1100 km parcourus.
« Il s’agissait de deux journées chargées mais productives. C’est toujours interessant de découvrir de nouvelles caractéristiques de la voiture, surtout quand c’est quelque chose d’aussi important que les pneus. » a déclaré Robert Kubica ce mercredi soir à Barcelone.
« Ce sont les premiers pas de notre équipe avec les nouveaux pneus de 18 pouces, il y a donc beaucoup à apprendre.«
« Nous avons parcouru beaucoup de tours, beaucoup de kilomètres et obtenu beaucoup de données qui occuperont tout le monde. »
« Il s’agissait de deux jours difficiles: je n’étais pas dans la voiture depuis un certain temps avant vendredi dernier et courir deux jours sur une piste aussi exigeante était un défi, mais nous l’avons complété avec succès. »
Le prochain test Pirelli sur les 18 pouces aura lieu à la fin du mois de mai sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France. C’est l’équipe Mercedes qui participera à ce test, mais cette fois-ci sur des pneus 18 pouces pour piste humide.
L’Alfa Romeo pilotée par Robert Kubica ce mardi à Barcelone lors des tests 18 pouces pour Pirelli #F1 pic.twitter.com/Nca0k9FIUD
— F1only.fr ? (@f1_fr) May 11, 2021