Robert Kubica a parcouru plus de 1000 kilomètres avec les 18 pouces de Pirelli

13 mai 2021

Le pilote de réserve de l’équipe Alfa Romeo, Robert Kubica, a testé pour la toute première fois les pneus Pirelli 18 pouces qui seront introduits en F1 à partir de la saison 2022.

Après le Grand Prix d’Espagne, trois équipes (Alfa Romeo, Red Bull et Alpine) sont restées à Barcelone pour participer à deux journées de tests organisés par le manufacturier unique de la Formule 1 dans le but de développer les pneus 18 pouces qui deviendront la norme l’an prochain en catégorie reine.

Pour ces deux journées de tests, l’équipe Alfa Romeo a confié sa monoplace de la saison 2019 à son pilote de réserve Robert Kubica qui a bouclé pas moins de 240 tours, soit l’équivalent de 1100 km parcourus.

« Il s’agissait de deux journées chargées mais productives. C’est toujours interessant de découvrir de nouvelles caractéristiques de la voiture, surtout quand c’est quelque chose d’aussi important que les pneus. » a déclaré Robert Kubica ce mercredi soir à Barcelone.

« Ce sont les premiers pas de notre équipe avec les nouveaux pneus de 18 pouces, il y a donc beaucoup à apprendre.« 

« Nous avons parcouru beaucoup de tours, beaucoup de kilomètres et obtenu beaucoup de données qui occuperont tout le monde. »

« Il s’agissait de deux jours difficiles: je n’étais pas dans la voiture depuis un certain temps avant vendredi dernier et courir deux jours sur une piste aussi exigeante était un défi, mais nous l’avons complété avec succès. »

Le prochain test Pirelli sur les 18 pouces aura lieu à la fin du mois de mai sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France. C’est l’équipe Mercedes qui participera à ce test, mais cette fois-ci sur des pneus 18 pouces pour piste humide.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.