Robert Shwartzman au volant de la Stake ce vendredi à Zandvoort

shwartzman
Robert Shwartzman dans le cockpit de la Ferrari

Le pilote de réserve de la Scuderia Ferrari, Robert Shwartzman, sera en piste ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas programmé sur le tracé de Zandvoort.

Le jeune homme remplacera directement le Finlandais Valtteri Bottas au volant de la Stake lors des EL1 ce vendredi à Zandvoort. Ce roulage fait partie du programme des jeunes pilotes imposé par la Formule 1 et qui oblige les écuries de la grille à faire rouler des jeunes le vendredi.

« Comme lors des éditions précédentes, nous travaillons en partenariat avec la Scuderia Ferrari pour donner l’opportunité aux jeunes talents de participer aux séances d’essais. » a indiqué l’équipe Stake F1.

Le titulaire Valtteri Bottas pour sa part débutera son week-end lors des EL2 un peu plus tard dans la journée ce vendredi à Zandvoort. 

Pour rappel, la saison 2024 de Formule 1 reprend ce week-end avec le Grand Prix des Pays-Bas. Vous pourrez suivre toutes les séances de roulage en direct sur notre site en accédant tout au long du week-end à notre Live Center accessible ici. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.