Le pilote de réserve de la Scuderia Ferrari, Robert Shwartzman, sera en piste ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas programmé sur le tracé de Zandvoort.
Le jeune homme remplacera directement le Finlandais Valtteri Bottas au volant de la Stake lors des EL1 ce vendredi à Zandvoort. Ce roulage fait partie du programme des jeunes pilotes imposé par la Formule 1 et qui oblige les écuries de la grille à faire rouler des jeunes le vendredi.
« Comme lors des éditions précédentes, nous travaillons en partenariat avec la Scuderia Ferrari pour donner l’opportunité aux jeunes talents de participer aux séances d’essais. » a indiqué l’équipe Stake F1.
Le titulaire Valtteri Bottas pour sa part débutera son week-end lors des EL2 un peu plus tard dans la journée ce vendredi à Zandvoort.
Pour rappel, la saison 2024 de Formule 1 reprend ce week-end avec le Grand Prix des Pays-Bas. Vous pourrez suivre toutes les séances de roulage en direct sur notre site en accédant tout au long du week-end à notre Live Center accessible ici.
Breaking: @ShwartzmanRob will take part in FP1 for Stake F1 Team KICK Sauber at this weekend’s Dutch Grand Prix. #DutchGP 🇳🇱 pic.twitter.com/N3z86fF3Ui
— Stake F1 Team KICK Sauber (@stakef1team_ks) August 20, 2024