Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Robert Shwartzman boucle 130 tours avec une Ferrari au Mugello

F1 - Robert Shwartzman boucle 130 tours avec une Ferrari au Mugello

Robert Shwartzman a participé à une séance d’essais privés avec Ferrari mercredi, effectuant 130 tours autour du circuit du Mugello en Italie.

Shwartzman occupe un poste de pilote d’essai chez Ferrari en 2022 et a piloté la monoplace SF91 d’ancienne génération ce mercredi sur le tracé du Mugello en Italie dans le cadre d’un essais privé. Ce test a marqué une autre journée de préparation pour Shwartzman, qui devrait piloter la Ferrari 2022 lors de deux séances d’essais libres cette saison dans le cadre de la nouvelle réglementation imposée par la FIA et visant à inclure davantage de pilotes débutants lors des courses.

Ferrari dit qu’après quelques travaux de configuration initiaux, la journée de Shwartzman consistait à exécuter différents roulages sur différents niveaux de carburant qui simulaient à la fois les runs de qualification et de course, ce qui lui a permis d’évaluer sur piste les mêmes conditions avec lesquelles il travaille régulièrement sur le simulateur.

« Aujourd’hui a été très utile pour Robert car il doit participer à au moins à deux séances d’essais libres lors d’épreuves du championnat du monde de Formule 1 cette saison, conformément à la réglementation. » a indiqué Ferrari dans un communiqué.

« C’était aussi une formation précieuse pour les autres membres du personnel de la Scuderia. L’équipe travaillant à Maranello aujourd’hui était composée d’un mélange de mécaniciens et d’ingénieurs très expérimentés, travaillant aux côtés de jeunes s’entraînant à Maranello, avec actuellement une expérience limitée en piste. »

Le Russe Robert Shwartzman – qui roule grâce à une licence israélienne après que la FIA a interdit aux pilotes de concourir avec le drapeau russe depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie – devrait participer à deux séances d’essais libres cette saison en F1, mais Ferrari n’a pas encore communiqué sur les dates exactes de ces essais.

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.