Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Robert Shwartzman confirmé au volant de la Ferrari en EL1 à Austin

F1 - Robert Shwartzman confirmé au volant de la Ferrari en EL1 à Austin
FERRARI F1 GP MONZA SABATO 10/09/2022

La Scuderia Ferrari a confirmé que le Russe Robert Shwartzman – qui roule sous licence israélienne depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie – participera à ses premiers essais libres au volant d’une Formule 1 2022 à Austin dans le cadre du Grand Prix des Etats-Unis.

Cette année, les équipes de Formule 1 ont l’obligation de faire rouler des jeunes pilotes lors de deux séances d’essais libres au cours de la saison dans le but d’augmenter les opportunités pour ces jeunes pilotes d’accéder à la catégorie reine du sport automobile et acquérir de l’expérience lors d’un week-end de course officiel, alors que les essais privés sont très limités en F1.

Alors que certaines écuries comme Williams, Mercedes ou encore Red Bull ont déjà fait rouler des jeunes pilotes lors d’essais libres jusqu’à présent, d’autres comme la Scuderia Ferrari n’ont pas encore rempli leurs obligations. L’équipe italienne a donc confirmé que Robert Shwartzman ferait ses débuts en essais libres au mois d’octobre à Austin sur le tracé du COTA, mais on ne sait pas encore quel pilote titulaire il remplacera.

Concernant la deuxième session programmée pour lui, Shwartzman devrait en toute logique participer à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi programmé en toute fin de saison en novembre sur le tracé de Yas Marina.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Corto Maltese

    22 octobre 2022 à 12h25

    j’ai critiqué, dans un post précédent, le fait que ce garçon Russe, ai réussit à avoir « miraculeusement » obtenu une licence Israélienne !
    Je » fais « amende honorable »… Ce garçon a la double nationalité et, de plus, a annulé les quelque sponsors Russes qui le soutenaient !
    N’oublions pas que tous les Russes ne soutiennent pas Poutine !
    Le cas de Mazepin est totalement différents : Fils d’un oligarque Russe multimillionnaire et proche de Poutine !!!
    Ce n’est pas le même monde !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.