Mika Hakkinen sera le coéquipier de Valtteri Bottas à la ROC 2022

20 octobre 2021
Valtteri Bottas F1
Valtteri Bottas a roulé pour Mercedes entre 2017 et 2021

Le double champion du monde de Formule 1, Mika Hakkinen, rejoindra l’actuel pilote de Formule 1, Valtteri Bottas, pour sa première apparition à la Race Of Champions (ROC) 2022.

Le « Finlandais volant » a fait campagne en Formule 1 pendant une décennie, remportant les titres de champion du monde des pilotes en 1998 et 1999. Il est l’un des trois Finlandais à avoir remporté ce titre et le seul à remporter ce titre plus d’une fois. Avant sa retraite en 2002, Hakkinen a remporté 20 victoires en Formule 1 et décroché 51 podiums.

Lors de sa participation à la Race Of Champions 2022, Hakkinen sera le coéquipier de l’actuel pilote Mercedes Valtteri Bottas [qui rejoindra Alfa Romeo en 2022] et tous deux défendront les couleurs de la Finlande lors de cette compétition.

« Je suis très heureux de reprendre la course et de pouvoir enfin participer à la Race Of Champions. Ce sera très différent de la course en Formule 1, mais j’aime la compétition et c’est tellement spectaculaire de conduire sur la neige et la glace. Je vais essayer de m’entraîner chez moi dans le nord de la Finlande avant l’événement. » a déclaré Hakkinen.

« Nous sommes devenus de bons amis avec Mika, donc je suis très heureux de l’avoir comme coéquipier représentant la Finlande dans la ROC Nations Cup. » a ajouté Valtteri Bottas qui participera au Grand Prix des Etats-Unis ce week-end à Austin.

« Mais bien sûr, nous devons essayer de nous battre dans la Race Of Champions individuelle également. Ce sera divertissant pour les fans, quel que soit le vainqueur. » 

La Race Of Champions 2022 sera organisée en Suède sur la surface imprévisible de la mer Baltique gelée, un changement radical par rapport aux quinze dernières années d’événements ROC sur asphalte et dans les stades.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.