Guillaume Rocquelin, le responsable technique de Red Bull Racing, confirme que les mécaniciens de l’équipe vont passer une très longue nuit pour réparer la RB15 endommagée lors du crash de Pierre Gasly aujourd’hui.
Sévèrement endommagée lors du crash de pilote français ce jeudi, la RB15 de l’équipe doit absolument être prête pour demain matin, afin de permettre à Max Verstappen de prendre le volant pour la dernière journée des tests.
Après cette journée, les équipes de F1 n’auront plus l’occasion de rouler avant la première course de la saison à Melbourne dans quinze jours.
Les mécaniciens s’attendent donc à passer la nuit dans le garage à Barcelone, alors que le manque de pièces de rechange pourrait être un vrai problème et pourrait empêcher l’équipe de participer à la dernière journée d’essais ce vendredi.
« Pierre s’est crashé parce qu’il s’est écarté du virage neuf et a ensuite perdu le contrôle. Vous allez presque à plein régime là-bas et si vous faites une erreur, ça se paie cash. Heureusement, Pierre va bien. » déclare Guillaume Rocquelin, responsable technique de Red Bull Racing.
« Nous nous attendons à passer une longue nuit pour préparer la voiture à temps pour demain, et nous supposons que nous ne devons pas changer nos plans. »
« Nous avons passé une bonne matinée avant l’accident. Nous avons travaillé sur la gestion d’une qualification, ce qui est bénéfique pour le pilote et pour notre équipe. »
« C’est dommage pour ce crash, mais nous mettons cela de côté et nous continuons à aller de l’avant. »