Roger Penske a qualifié les rumeurs de rachat de l’équipe Mercedes en Formule 1 de « Fake News ».
Cette semaine, une rumeur complétement infondée en provenance d’Allemagne a suggéré que Roger Penske pourrait racheter l’écurie de Formule 1 Mercedes dans le cas où le constructeur allemand décidait de ne pas rester en F1 après 2021.
Cependant, Roger Penske, qui a récemment racheté l’Indycar et le Speedway d’Indianapolis, a nié catégoriquement cette fausse information : « C’est absolument faux. » a déclaré Roger Penske à nos confrères de RACER.
De son côté, le constructeur Mercedes, par le biais du président de Daimler, Olaim Kallenius, a affirmé son engagement en catégorie reine du sport automobile.
« En ce qui concerne la Formule 1, je pense qu’avoir remporté six championnats consécutifs – ce qui constitue un exploit historique – est une activité qui, en termes de stratégie de marketing et de stratégie de marque, a porté ses fruits. » a déclaré Kallenius.
« Peu importe si vous êtes un fan de Formule 1 ou non, vous devez considérer ces investissements marketing de manière rationnelle. »
« Nous évaluons tous nos investissements marketing et médias en termes de portée, d’impact et de coût de l’investissement. »
« Si vous utilisez la méthode Nielsen pour mesurer la valeur médiatique de nos activités de Formule 1, elles dépassent 1 milliard d’euros par an, ce qui confère à cette activité une portée et un impact extrêmes. »
« Les coûts – que nous ne voudrions pas divulguer publiquement – sont probablement étonnamment bas, car il ne faut jamais oublier que vous avez un côté coûts et un côté revenus en Formule 1. Nous sommes donc engagés aujourd’hui. »