Roger Penske dément les rumeurs sur le rachat de Mercedes

17 novembre 2019
mercedes remplaçant niki lauda

Roger Penske a qualifié les rumeurs de rachat de l’équipe Mercedes en Formule 1 de « Fake News ».

Cette semaine, une rumeur complétement infondée en provenance d’Allemagne a suggéré que Roger Penske pourrait racheter l’écurie de Formule 1 Mercedes dans le cas où le constructeur allemand décidait de ne pas rester en F1 après 2021.

Cependant, Roger Penske, qui a récemment racheté l’Indycar et le Speedway d’Indianapolis, a nié catégoriquement cette fausse information : « C’est absolument faux. » a déclaré Roger Penske à nos confrères de RACER.

De son côté, le constructeur Mercedes, par le biais du président de Daimler, Olaim Kallenius, a affirmé son engagement en catégorie reine du sport automobile.

« En ce qui concerne la Formule 1, je pense qu’avoir remporté six championnats consécutifs – ce qui constitue un exploit historique – est une activité qui, en termes de stratégie de marketing et de stratégie de marque, a porté ses fruits. » a déclaré Kallenius.

« Peu importe si vous êtes un fan de Formule 1 ou non, vous devez considérer ces investissements marketing de manière rationnelle. »

« Nous évaluons tous nos investissements marketing et médias en termes de portée, d’impact et de coût de l’investissement. »

« Si vous utilisez la méthode Nielsen pour mesurer la valeur médiatique de nos activités de Formule 1, elles dépassent 1 milliard d’euros par an, ce qui confère à cette activité une portée et un impact extrêmes. »

« Les coûts – que nous ne voudrions pas divulguer publiquement – sont probablement étonnamment bas, car il ne faut jamais oublier que vous avez un côté coûts et un côté revenus en Formule 1. Nous sommes donc engagés aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.