Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Romain Grosjean a beaucoup roulé au volant de la Haas

coronavirus Barcelone

La VF-20 est très fiable en ces premières journées d’essais hivernaux. Ce qui a permis à Romain Grosjean d’effectuer de nombreux tours aujourd’hui.

La recherche de la fiabilité est l’une des priorités des équipes lors des premières journées de tests de pré-saison.

Du côté de l’équipe Haas, ce critère essentiel semble de mise puisque Romain Grosjean a effectué 158 tours dans la journée.

De quoi ravir le pilote français qui ne s’attendait pas forcément à rouler autant : “J’ai vu combien de tours nous avions prévu de faire ce matin et je pensais que c’était un plan de course assez osé. Mais c’est positif, cela montre que la voiture est fiable.” s’amuse-t-il.

Il y a deux jours d’essais en moins cette année, le programme des équipes est donc plus chargé que d’habitude : “Avec deux jours de moins de tests cette année sur ces deux semaines, nous essayons de faire autant que nous le pouvons.” précise Grosjean.

“Tôt le matin, il était difficile d’essayer de chauffer les pneus, de même en fin de journée lorsque le soleil se couche, les températures des pneus chutent. Mais ça a été une journée positive avec beaucoup de tests.”

Demain, pour la dernière journée de la première session, le Français partagera son programme avec Kevin Magnussen. Mais il reste encore du travail à faire : Nous examinons maintenant nos options pour demain pour voir ce que nous voulons tester le matin.” conclut Grosjean.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.