Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Belgique

Romain Grosjean a enfin pu tester le nouveau package aéro de Haas, et le Français l’apprécie

Romain Grosjean admet que le package aéro utilisé en Allemagne lui convient plus que celui qu’il a pu utiliser à Barcelone au mois de mai.

Au Grand Prix d’Espagne, l’équipe américaine a introduit un nouveau package aéro sur ses deux monoplaces, mais rapidement, Romain Grosjean a expliqué qu’il n’était pas à l’aise avec.

Après plusieurs courses disputées avec ce package, Romain Grosjean a finalement réussi à convaincre son équipe de lui remettre le package aéro de Melbourne [vieux de neuf mois] et avec lequel il se sentait le plus à l’aise.

Ce week-end en Belgique, le pilote français a pu tester pour la toute première fois le package aéro monté à Hockenheim sur la voiture de son coéquipier et qui est une version améliorée du package utilisé à Barcelone.

“C’était bien. Étonnamment, lors de mon premier roulage de la journée, j’étais heureux de l’équilibre de la voiture. Après que nous ayons commencé à supprimer de l’appui, les choses sont devenues un peu plus compliquées.” explique Romain Grosjean.

“De toute évidence, cela restera toujours le jeu à Spa: être rapide dans les lignes droites, puis trouver l’équilibre pour les virages.”

“Nous sommes en train d’évaluer quel niveau d’appui nous allons retenir pour le reste du week-end. Nous travaillons très dur pour trouver ce que nous pouvons améliorer pour l’avenir.”

“Je n’avais pas essayé le paquet d’Hockenheim avant aujourd’hui, et il est mieux que celui de Barcelone. C’est pourquoi ma confiance est revenue dans ce package, ce qui est bien. Les appuis sont très faibles ici, donc ça va toujours être assez compliqué. “

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.