Romain Grosjean a enfin pu tester le nouveau package aéro de Haas, et le Français l’apprécie

Romain Grosjean admet que le package aéro utilisé en Allemagne lui convient plus que celui qu’il a pu utiliser à Barcelone au mois de mai.

Au Grand Prix d’Espagne, l’équipe américaine a introduit un nouveau package aéro sur ses deux monoplaces, mais rapidement, Romain Grosjean a expliqué qu’il n’était pas à l’aise avec.

Après plusieurs courses disputées avec ce package, Romain Grosjean a finalement réussi à convaincre son équipe de lui remettre le package aéro de Melbourne [vieux de neuf mois] et avec lequel il se sentait le plus à l’aise.

Ce week-end en Belgique, le pilote français a pu tester pour la toute première fois le package aéro monté à Hockenheim sur la voiture de son coéquipier et qui est une version améliorée du package utilisé à Barcelone.

« C’était bien. Étonnamment, lors de mon premier roulage de la journée, j’étais heureux de l’équilibre de la voiture. Après que nous ayons commencé à supprimer de l’appui, les choses sont devenues un peu plus compliquées. » explique Romain Grosjean.

« De toute évidence, cela restera toujours le jeu à Spa: être rapide dans les lignes droites, puis trouver l’équilibre pour les virages. »

« Nous sommes en train d’évaluer quel niveau d’appui nous allons retenir pour le reste du week-end. Nous travaillons très dur pour trouver ce que nous pouvons améliorer pour l’avenir. »

« Je n’avais pas essayé le paquet d’Hockenheim avant aujourd’hui, et il est mieux que celui de Barcelone. C’est pourquoi ma confiance est revenue dans ce package, ce qui est bien. Les appuis sont très faibles ici, donc ça va toujours être assez compliqué. « 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.