romain grosjean haas

Romain Grosjean a juste « hâte d’être à l’année prochaine »

Romain Grosjean ne cache plus sa lassitude d’être au volant d’une monoplace au comportement complétement différent d’une séance à l’autre.

Le pilote français affichait un bon rythme ce vendredi lors des premiers essais libres du week-end à Abou Dhabi, mais après un accrochage avec la Mercedes de Valtteri Bottas, Romain Grosjean n’a pas pu garder le package monté sur sa monoplace pour la suite du week-end.

Le Français a donc participé aux qualifications avec un package différent que celui monté sur sa voiture vendredi et n’a pas réussi à faire mieux qu’une quinzième place sur la grille.

« Nous étions très proches, mais en même temps très loin aujourd’hui. » explique Romain Grosjean, qui s’élancera depuis la quinzième place ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi.

« Après les trois séances d’essais où nous étions sixième, septième et onzième, je pensais que nous étions prêts pour les qualifications. Nous pensions pouvoir être autour de la dixième ou onzième place, mais la voiture s’est comportée très différemment. »

« Nous n’avions pas le même package qu’hier et les températures de piste ne nous ont certainement pas aidé non plus. C’est l’histoire de notre saison. »

« Tout semble être prêt, puis quand arrivent les qualifications, la voiture ne se comporte plus de la même façon. Je suis déçu de cela, mais les gars n’auraient rien pu faire de différent. Nous avons fait le meilleur travail possible. J’ai hâte d’être à l’année prochaine. »

La grille de départ du GP d’Abou Dhabi

La grille de départ du GP d’Abou Dhabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Renault F1 Team

Les deux pilotes Renault F1 bien placés pour marquer de gros points à Abou Dhabi

esteban Ocon chez Renault en 2020

Les premières images d’Ocon chez Renault