Le Français Romain Grosjean a révélé quel était son plan B au cas où l’écurie Haas décidait de ne pas le conserver pour la saison 2020 en F1.
Romain Grosjean a été reconduit dans ses fonctions chez Haas pour 2020, mais le pilote français a admis qu’il avait d’autres options au cas où l’équipe américaine décidait de ne pas poursuivre l’aventure avec lui l’an prochain.
« C’était une réflexion plus personnelle, est-ce que je veux continuer en Formule 1 quand il y a très peu de chances de remporter le championnat ou est-ce que je veux entrer dans une série où je peux gagner le championnat ? » a déclaré Romain Grosjean à Singapour ce vendredi et cité par GPToday.
« J’ai toujours été fasciné par le DTM depuis la Formule 3 en 2006. Je pense que c’est un grand championnat, les voitures sont belles. »
« En plus, vous pouvez toujours combiner le DTM et la Formule E, ce qui fait une bonne saison. Le Plan A était la Formule 1 et le Plan B c’était le DTM ou la Formule E, ou bien les deux ensemble. »
« Ce fut une longue réflexion. Est-ce que je veux continuer en F1? Je sais que c’est le meilleur sport automobile, c’est incroyable. Mais cela peut aussi être frustrant si vous n’avez pas les bons outils. »
« Ou est-ce que je veux aller ailleurs? Je me suis parlé, j’ai parlé à mes enfants et j’ai décidé que je voulais faire un peu plus de F1 pour quelques années de plus encore. »