Romain Grosjean a créé un lien « fort et unique » avec Ian Roberts
Après son terrible accident survenu dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn et dont il est sorti vivant, Romain Grosjean va désormais travailler avec la FIA pour tenter d’améliorer la sécurité en F1.
Invité exceptionnel de l’émission Formula One sur Canal+ ce mercredi soir, le pilote français est revenu en détail sur cet horrible accident et a également eu des mots forts pour remercier tout le personnel de secours, et particulièrement Ian Roberts, le médecin qui embarque dans la Medical Car, qui lui est venu en aide et avec qui il a désormais un lien « fort et unique ».
« Je ne pense pas que quand Ian Roberts (le médecin de la F1) a signé pour monter dans la voiture médicale et pour se rapprocher des flammes comme il l’a fait. » raconte Romain Grosjean au micro de Canal+ ce mercredi soir.
« On voit sur l’une des dernières vidéos que j’ai postée sur mon Instagram se battre contre les flammes, il n’a même pas un casque intégral, donc il a le visage exposé, on voit qu’il avance, il se brûle, il recule, il avance, il essaye d’y aller. »
« Je l’ai appelé dès dimanche soir en lui disant ‘ce que tu as fait c’est extraordinaire’. Il me dit ‘non, non, non, c’est toi qui a fait le travail’. Oui j’ai fait le travail, mais lui ce qu’il a fait c’est absolument pas marqué dans sa description de boulot et aujourd’hui je pense qu’on a un lien qui s’est créé, qui est extrêmement fort et unique. »
Le pilote Haas a indiqué qu’il souhaitait désormais pouvoir rassembler toutes les personnes qui ont été impliquées directement dimanche dernier et qui ont contribué à sortir Romain Grosjean du brasier.
« Oui, j’aimerais aussi retrouver le sapeur pompier professionnel militaire qui était à côté de Ian et qui a tout de suite compris la situation et qui a été extraordinaire. Il a réussi à couvrir le cockpit là où j’étais pour ne pas que je brûle ou en tout cas pour que je puisse avoir un maximum d’air ou de fraicheur dans la voiture. »
« C’est un incident sur lequel nous allons travailler, je vais m’impliquer bien évidemment dans le process avec la FIA, avec Jean Todt (président de la FIA) ,avec Michael Masi (directeur de course de la FIA) pour qu’on améliore, puisqu’on arrête pas d’améliorer la sécurité sans cesse, aujourd’hui je pense que l’on peut encore apprendre de cet incident. »
🗨️ "On a un lien qui s'est créé extrêmement fort et unique"@RGrosjean remercie les médecins, pompiers et commissaires qui lui ont porté secours après son terrible accident 🗣️🙏
▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/WmAEn8ae2r
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) December 2, 2020
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.