Romain Grosjean a créé un lien « fort et unique » avec Ian Roberts

3 décembre 2020
2
@ Getty Images

Après son terrible accident survenu dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn et dont il est sorti vivant, Romain Grosjean va désormais travailler avec la FIA pour tenter d’améliorer la sécurité en F1.

Invité exceptionnel de l’émission Formula One sur Canal+ ce mercredi soir, le pilote français est revenu en détail sur cet horrible accident et a également eu des mots forts pour remercier tout le personnel de secours, et particulièrement Ian Roberts, le médecin qui embarque dans la Medical Car, qui lui est venu en aide et avec qui il a désormais un lien « fort et unique ».

« Je ne pense pas que quand Ian Roberts (le médecin de la F1) a signé pour monter dans la voiture médicale et pour se rapprocher des flammes comme il l’a fait. » raconte Romain Grosjean au micro de Canal+ ce mercredi soir.

« On voit sur l’une des dernières vidéos que j’ai postée sur mon Instagram se battre contre les flammes, il n’a même pas un casque intégral, donc il a le visage exposé, on voit qu’il avance, il se brûle, il recule, il avance, il essaye d’y aller. »

« Je l’ai appelé dès dimanche soir en lui disant ‘ce que tu as fait c’est extraordinaire’. Il me dit ‘non, non, non, c’est toi qui a fait le travail’. Oui j’ai fait le travail, mais lui ce qu’il a fait c’est absolument pas marqué dans sa description de boulot et aujourd’hui je pense qu’on a un lien qui s’est créé, qui est extrêmement fort et unique. »

Le pilote Haas a indiqué qu’il souhaitait désormais pouvoir rassembler toutes les personnes qui ont été impliquées directement dimanche dernier et qui ont contribué à sortir Romain Grosjean du brasier.

« Oui, j’aimerais aussi retrouver le sapeur pompier professionnel militaire qui était à côté de Ian et qui a tout de suite compris la situation et qui a été extraordinaire. Il a réussi à couvrir le cockpit là où j’étais pour ne pas que je brûle ou en tout cas pour que je puisse avoir un maximum d’air ou de fraicheur dans la voiture. »

« C’est un incident sur lequel nous allons travailler, je vais m’impliquer bien évidemment dans le process avec la FIA, avec Jean Todt (président de la FIA) ,avec Michael Masi (directeur de course de la FIA) pour qu’on améliore, puisqu’on arrête pas d’améliorer la sécurité sans cesse, aujourd’hui je pense que l’on peut encore apprendre de cet incident. »

2 Comments

  1. Ce roman photo commencé a devenir lassant.

    On va bientôt donner une médaille, un permis de séjour et un poste de pompier pour avoir tendu la main et aidé Grosjean à sauter.

    Ho, les gars ! Il n’y a rien d’extraordinaire ici. Il faut savoir dire stop à un non événement.

  2. « Je ne pense pas que quand Ian Roberts (le médecin de la F1) a signé pour monter dans la voiture médicale et pour se rapprocher des flammes comme il l’a fait. »

    Ce n’est pas ce que Romain a dit, le sens de cette phrase a été modifié… et dans le contexte ça ne veut plus rien dire. Ian Roberts a bien entendu signé pour monter dans la voiture médicale ! Juste pas pour les flammes. Il y a régulièrement des phrases bancales dans les news sur f1only.fr où il manque des mots pour qu’elles aient un sens, ou bien où le sens est étrange vu le contexte. Jusque là je mettais ça sur le compte d’une difficulté de traduction. Mais là, c’est du Français… Alors oui ici on comprend au final, mais j’ai parfois du mal à comprendre sans relire 3 fois les phrases car il faut deviner le sens que la phrase aurait du avoir… Relisez-vous avant de publier svp.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.