Le Français Romain Grosjean a posté un court message sur son compte Instagram ce dimanche soir depuis son lit d’hôpital où il restera en observation toute la nuit après son terrible accident survenu ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn.
Ce dimanche à Bahreïn, le Français Romain Grosjean est allé percuter un rail de sécurité lors du premier tour de course et sa monoplace s’est littéralement coupée en deux avant de s’enflammer immédiatement.
Le pilote Haas est resté plus de 25 secondes dans son cockpit en feu, tandis que l’impact a été d’une violence inouïe avec une force enregistrée de 53G par les capteurs.
Transféré par hélicoptère à l’hôpital militaire de Sakhir, Romain Grosjean y restera sous observation toute la nuit de dimanche à lundi, mais son état de santé est rassurant puisqu’il n’a subi aucune fracture et souffre uniquement de brulures sur les mains.
« Bonjour tout le monde, c’est juste pour vous dire que je vais bien. Merci beaucoup pour tous vos messages. » a déclaré Grosjean.
« Je n’étais pas pour le halo il y a quelques années mais je pense que c’est vraiment un super truc qui a été mis en place en Formule 1 et sans le halo, je ne serais probablement pas capable de vous parler aujourd’hui. »
« Je tiens à remercier toutes les équipes du circuit et de l’hôpital. J’espère que je pourrai bientôt vous écrire pour vous donner des nouvelles. »
An update from Romain himself. Pleased to see you’re in good spirits! We hope you make a speedy recovery ? pic.twitter.com/njnjjH4GBi
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) November 29, 2020
je vous souhaite un tres bon rétablissement dans a vie vous avez etait toujours propre et c’est ca qui vous a sauvé je suis tres tres content pour votre famille vos enfants merci mon dieux
Super héros super Grosjean ta force physique et ton mental ont réussi à t en sortir bravo le héros bon rétablissement
Ça fait du bien de voir votre sourire.
Bon rétablissement et à bientôt sur les circuits.
bon courage et bon rétablissement
tu nous a fais peur ,bon courage a bientot
Bon courage a vous