Le Français Romain Grosjean restera à l’hôpital militaire de Sakhir durant la nuit pour observation mais le pilote Haas « se sent bien » selon son directeur d’écurie, Guenther Steiner.
Ce dimanche à Bahreïn, le Français Romain Grosjean est allé percuter un rail de sécurité lors du premier tour de course et sa monoplace s’est littéralement coupée en deux avant de s’enflammer immédiatement.
Le pilote Haas est resté plus de 25 secondes dans son cockpit en feu, tandis que l’impact a été d’une violence inouïe avec une force enregistrée de 53G par les capteurs.
Transféré par hélicoptère à l’hôpital militaire de Sakhir, Romain Grosjean y restera sous observation toute la nuit de dimanche à lundi, mais son état de santé est rassurant.
« J’ai parlé avec Romain au téléphone, il a les idées claires, il est toujours sous surveillance à l’hôpital parce qu’ils veulent le garder là mais il se sent bien. » a déclaré Steiner au micro de Sky Sports.
« Il n’a rien de cassé. Il a des bandages aux mains suite aux brulures mais il n’en n’a pas d’autres. Je dois dire qu’il semblait heureux au téléphone. »
Quel soulagement de voir Romain sortir de ce brasier vivant ?
Merci à la @fia @JeanTodt et la @F1 pour tous les progrès significatifs en termes de sécurité
Et un très grand MERCI à Alan Van der Merwe (pilote de la voiture médicale) #BahrainGP pic.twitter.com/T4BGf7hQZh
— F1only.fr (@f1_fr) November 29, 2020
C’est un Miracle que cela ce termine de cette façon pour Romain.
Jlc, je me suis fait la même réflexion pour les murs de pneus….
Bon rétablissement Romain, tu nous as fait très peur.
Romain Grosjean est un miraculé!
Néanmoins on se demande pourquoi il y a des rails sans caissons d’amortissement sur un circuit moderne.
Je lui souhaite un bon rétablissement.