Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Romain Grosjean admire la façon de piloter de Max Verstappen

SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 08: Max Verstappen of Red Bull Racing and The Netherlands during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 08, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Peter Fox/Getty Images ) // Getty Images

Le Français Romain Grosjean dit qu’il admire la façon de piloter de Max Verstappen au cours des dernières années, en particulier depuis que le Néerlandais a décroché son premier titre mondial en 2021.

Romain Grosjean – qui évolue désormais dans le championnat d’Indycar aux Etats-Unis – a bien connu Max Verstappen pour avoir évolué sur la grille de la F1 à ses côtés durant quelques années avant de quitter la catégorie reine fin 2020. S’exprimant dans l’émission Any Driven Monday de Sky Sports, le Français estime que son premier titre décroché l’an dernier a permis à Max Verstappen de lui donner une grande confiance au volant de sa monoplace cette année.

“Nous savions déjà que Max est un pilote extrêmement talentueux, mais je pense que son premier titre mondial lui a donné beaucoup plus de confiance et de calme en course.” estime Romain Grosjean.

A lire aussi   Renault rend hommage à Jean-Pierre Jabouille

“Depuis qu’il est champion du monde, il est juste plus serein. Il pilote juste comme il pilote. Il a une façon de piloter très engagée que j’aime et que j’admire.”

Bien qu’il ait apprécié la saison 2022, Romain Grosjean espère toutefois que Mercedes et Ferrari arriveront à se rapprocher davantage de Red Bull l’an prochain afin d’offrir un peu plus de spectacle aux fans après une nette domination de l’équipe de Milton Keynes en 2022.

“Ils [Red Bull] dominent durement cette année. Espérons juste que Red Bull aura un peu plus de mal à l’avenir avec des équipes comme Ferrari et Mercedes, car même si c’est amusant pour Max, ce n’est pas bon pour le spectacle si une seule voiture gagne à chaque fois.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.