Romain Grosjean estime avoir tout perdu dès le départ de la course ce dimanche alors que le Français s’élançait depuis la treizième position sur la grille de départ.
Au final, Romain Grosjean a franchi la ligne d’arrivée à une lointaine seizième position, alors que son coéquipier a abandonné sur problème mécanique.
« Le départ pour moi a vraiment été un problème, je ne sais pas ce que j’ai fait de mal, nous devons tout regarder. » nous explique Romain Grosjean.
« Après cela, j’ai senti que j’avais un bon rythme, mais de toute évidence, étant dans le trafic, je perdais tellement d’appui à l’avant et en terme de vitesse, je n’arrivais tout simplement pas à dépasser les gars. »
« J’ai demandé à adopter une stratégie à un seul arrêt – qui était le plan B – mais nous étions tout simplement trop courts pour y parvenir. »
« Mais j’ai quand même essayé de durer longtemps sur les pneus Durs et j’ai travaillé pour les entretenir. Nous nous attendions à une usure à l’avant, mais nous avons eu des ampoules à l’arrière. »
« Mais bon c’était la même histoire pour tout le monde et il y avait du vent aussi et c’était irrégulier à cause des rafales. Je ne pouvais pas pousser la voiture ni la piloter. »
« Nous devons travailler maintenant sur le refroidissement des pneus arrière lorsqu’ils deviennent trop chauds. Nos résultats ne montrent pas grand-chose, mais pour nous, le rythme n’était pas mauvais. Je sais où nous pouvons nous améliorer. »