romain grosjean haas

Romain Grosjean conserve le package aéro de Melbourne à Budapest

Le patron de l’équipe Haas a confirmé que Romain Grosjean conservera le package aéro de Melbourne sur sa monoplace pour le Grand Prix de Hongrie.

Depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Haas a décidé de monter sur la voiture de Romain Grosjean le package aéro de Melbourne afin de faire des comparaisons avec la voiture de Kevin Magnussen, qui est équipée des dernières évolutions aéro.

Mais en Angleterre, les deux pilotes ont dû abandonner dès le premier tour de course, ce qui n’a pas permis à l’équipe de comparer les packages. En Allemagne le week-end dernier, les conditions météo n’ont pas permis là encore de comparer les donnée de façon efficace, et c’est donc en toute logique que les tests se poursuivront ce week-end au Grand Prix de Hongrie.

« Après avoir comparé les trois spécifications à Hockenheim, nous ne sommes pas encore parvenus à une conclusion quant à ce qui se passe réellement sur notre rythme de course. » explique Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.

« Nous semblons encore assez lents, mais pouvons faire un bon tour de qualifications. Nous avons donc décidé de faire courir à Budapest Romain Grosjean avec la spécification Melbourne et Kevin Magnussen avec la spec Hockenheim. »

« Nous allons prendre toutes les données et essayer simplement de comparer les améliorations possibles et de voir où nous en sommes. Au début de la saison, nous avions l’air très compétitif, puis dans les courses après Melbourne, ce n’est plus le cas. »

« Nous devons donc comprendre ce qui s’est passé et c’est ce que nous devons faire lorsque vous comparez deux spécifications de voiture. Espérons que nous pourrons obtenir autant d’informations que possible et parvenir à une conclusion dans la direction à suivre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull honda mise à jour

Mise à jour du moteur Honda à Monza et nouveau carburant en Russie pour Red Bull

news f1 alfa romeo racing

Alfa Romeo annonce l’arrivée d’Alessandro Cinelli, ex ingénieur Ferrari