Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Allemagne

Romain Grosjean conservera le package de Melbourne au Grand Prix d’Allemagne

romain grosjean

L’équipe Haas a confirmé que Romain Grosjean conserverait le package aéro de Melbourne ce week-end pour le Grand Prix d’Allemagne.

Sans réelle surprise, et après un double abandon à Silverstone, l’équipe américaine n’a pas pu comparer les deux packages aéro sur les deux monoplaces en course.

L’écurie dirigée par Gunther Steiner va donc essayer à nouveau d’obtenir des données significatives ce week-end en Allemagne, afin de savoir dans quelle direction aller.

“En faisant cela, nous voulons obtenir de précieuses données afin de mieux comprendre la différence entre les deux voitures.” confirme Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.

“En bon ou en mauvais, cela peut nous permettre de voir où nous devons apporter des améliorations. Nous ne savions pas si la mise à jour introduite à Barcelone était meilleure ou non. Nous l’avons à nouveau à Hockenheim [le package de Melbourne] qui est un type de piste différent avec des températures différentes – elles seront beaucoup plus élevées – et, comme nous le savons tous, nous n’avons pas pu obtenir beaucoup de données de la course à Silverstone.”

Une mise à jour sur la monoplace de Magnussen

Steiner confirme également la mise en place d’une autre mise à jour sur la monoplace de Kevin Magnussen.

“Nous avons changé quelques pièces de la voiture. Nous ne ciblons pas un domaine spécifique. En général, nous améliorons la voiture, la pilotons avec plus d’appui, ce qui vous aide toujours à aller vite.”

“Nous essayons aussi de nous améliorer avec les pneus. C’est la plus grande amélioration que nous puissions faire pour le moment – entrer dans la bonne fenêtre du pneu – et cela a beaucoup à voir avec l’appui.”

“Nous déployons beaucoup d’efforts pour améliorer la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous devons bien comprendre où nous en sommes et à quel moment nous n’avons pas travaillé dans la bonne direction. C’est ce que nous devons faire.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.