romain grosjean 2020

Romain Grosjean : « Dans la vie on sait toujours ce qu’on perd, mais jamais ce qu’on gagne »

Romain Grosjean estime que c’est son retour technique cette année qui lui a certainement permis de poursuivre l’aventure avec Haas en 2020.

Ce jeudi à Singapour, l’équipe Haas a confirmé son line-up de pilotes pour la prochaine saison de F1, un line-up composé de Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

Le pilote français participera donc à une cinquième saison consécutive au volant d’une Haas en 2020, alors qu’il était en concurrence directe avec le pilote allemand Nico Hulkenberg.

Interrogé ce jeudi pour savoir s’il savait exactement pourquoi il avait été préféré à Hulkenberg, Romain Grosjean pense que c’est grâce à son retour technique et sa franchise auprès de son équipe.

« Dans la vie on sait toujours ce qu’on perd, mais jamais ce qu’on gagne. » a déclaré Romain Grosjean au micro de RMC après l’annonce de sa titularisation.

« L’herbe semble toujours plus verte chez le voisin. Je pense que mon retour technique cette année a été la clef. Et dès Barcelone pendant les essais, j’ai dit que quelque chose n’allait pas et c’est quelque chose qui a été apprécié dans l’écurie. »

Interrogé sur sa réputation auprès du grand public, qui ne semble pas si bonne, Romain Grosjean assure ne pas comprendre les critiques des fans : « Je n’en sais rien, je ne suis pas parfait. »

« Je fais des erreurs comme tout le monde. Si cela fait dix saisons que je suis en Formule 1, c’est que je ne dois pas être si nul que ça. Ou du moins, pas autant que certains veulent le dire. »

« Non, je ne fais pas que des tête-à-queue dans la voie des stands ou sous régime de voiture de sécurité. Je pense que le plus important est d’être bien dans ses chaussures. »

Pour lire l’entretien de Romain Grosjean accordé à nos confrères de RMC, il vous suffit de cliquer par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton mercedes singapour

Lewis Hamilton s’inquiète des hautes températures à Singapour

roadshow grand prix de france f1

La F1 va faire son festival à Hollywood en octobre